Love Cameroon EP Vol 1

Nous encourageons

Promouvoir et renforcer le sentiment d’appartenance des camerounais à une nation à travers les œuvres d’art en général et la musique en particulier…

Nous renforçons

Promouvoir et renforcer le respect des institutions républicaines à travers les œuvres artistiques…

Nous organisons

Organiser des événements artistiques et culturels à but non lucratif pour promouvoir le patriotisme, l’unité nationale, la paix et la coexistence (Concert, festival, concours) …

Nous soutenons

Soutenir toute initiative artistique en général et musicale en particulier ; qui promeut l’amour de la patrie, la paix et l’amour entre Camerounais…

Notre objectif est de promouvoir le patriotisme par la musique.

Le discours du fondateur

La diversité consubstantielle du Cameroun oblige ses citoyens à s’ouvrir et à accepter la différence. Les pôles urbains sont devenus des laboratoires du vivre ensemble de communautés qui, par l’ensemble des transactions sociales qu’elles opèrent, s’hybrident chaque jour un peu plus. Cependant, l’ouverture et l’acceptation de l’autre ne sont pas évidentes et bien que l’on soit obligé de s’ouvrir, l’ignorance conduit souvent à la fermeture et au retrait de soi-même et de sa communauté d’origine. Loin d’être un engrais, les autres apparaissent comme une menace pour moi. Cette fermeture induite par l’ignorance est aggravée par des situations de concurrence, afin d’accéder ou de préserver ses atouts, la tentation, pour surfer sur la fibre communautaire pour battre le rappel des troupes est grande. L’élection présidentielle de 2018 ; comme celle de 1992, souvent vantée, devient alors périlleuse car les risques de conflits intercommunautaires sont réels.

Alors que l’irrédentisme identitaire menace le fragile édifice de notre vivre ensemble, à l’heure où les chouettes lapones sur les réseaux sociaux et dans les médias prophétisent une conflagration interethnique, il est important de rappeler que la coexistence pacifique des communautés est une construction qui doit être consolidée. Cette construction est aujourd’hui menacée par l’ingénierie de la haine sur fond d’ignorance et de préjugés les uns envers les autres.

 

Gaby Shunt.

Nos Projets

Téléchargement gratuit
De
LOVE CAMEROON EP VOL 1 par Gaby Shunt

 

01 – Anglos Na Francos

02 – Bloodshed No More

03 – One Love One People

 

Qui sommes-nous ?

Nous accueillons tous ceux qui croient que par la multiplicité de ses expressions et sa capacité d’ouverture sur des mondes inédits, la musique est un instrument efficace pour promouvoir davantage le vivre ensemble et renforcer la paix entre les différentes communautés camerounaises.

Notre Leitmotiv

La mission de Love cameroon est d’utiliser l’ensemble des ressources de l’art musical pour consolider la paix et le vivre ensemble au Cameroun.

Notre Vision

Promouvoir le vivre ensemble en musique.

Contactez-nous

Adresse

Bloc C Makepe Douala, à 150m du rond point Petit Pays
+237 678 936 259 / +237 658 748 405
info@lovecameroon.net

Love Cameroon EP Vol 1

We Promote

Promote and to strengthen the sense of belonging of cameroonians to one nation through works of art in general and music in particular…

We Reinforce

To promote and reinforce respect for the republican institutions through the artistic works…

We Organise

Organise non-profit artistic and cultural events to promote patriotism, nation unity, peace and coexistence (Concert, festival, competition)…

We Support

Support any artistic initiative in general and musical in particular; that promotes the love of the fatherland, peace and love between cameroonians…

Our aim is to promote patriotism via music.

The Founder Speech

Cameroon’s consubstantial diversity compels its citizens to open up and accept the difference. The urbans poles have become laboratories for the living together of communities which by the whole of the social transactions they operate hybridize each day a little more. However, openness and acceptance of the others are not obvious and although one is forced to open up, ignorance often leads to the closure and withdrawal of self and its original community. Far from being a fertilizer, others appear as a threat to me. This ignorance-induced closure is aggravated by competitive situations, in order to access or preserve its assets, the temptation, to surf the community fiber to beat the recall of troops is great. The presidential election of 2018; like that of 1992, often vaunted, then becomes imperiled as the risks of inter-community conflicts are real.

While identity irredentism threatens the fragile edifice of our living together, at a time when dismal owls on social networks and in the media are prophesying an inter-ethnic conflagration, it is important to remember the peaceful coexistence of communities is a construction that must be consolidated. This construction is today threatened by the engineering of hatred against a backdrop of ignorance and prejudices towards one another.

Gaby Shunt.

Our Projects

Free Download

Of

LOVE CAMEROON EP VOL 1 By Gaby Shunt

 

01 – Anglos Na Francos

02 – Bloodshed No More

03 – One Love One People

 

Who We Are

We welcome all those who believe that by the multicity of its expressions and its ability to open up to the unedited worlds, music is an effective instrument to further promote living together and strengthen peace between the various cameroonian communities.

Our Leitmotiv

Love cameroon mission is to use the set of resources of the musical art to consolidate peace and living together in Cameroon.

Our Vision

Promote the live together in Music.

Contact Us

Address

Douala Makepe Bloc C, 150m from rond point Petit Pays
+237 678 936 259 / +237 658 748 405
info@lovecameroon.net